Prix de photographie Banque Scotia
À la Banque Scotia, nous sommes fiers de contribuer à reconnaître la vision créatrice et les réalisations des photographes les plus talentueux de notre pays.

Prix de photographie Banque Scotia
Le Prix de photographie Banque Scotia est la plus importante et la plus prestigieuse récompense canadienne annuelle visant à reconnaître la contribution exceptionnelle d’artistes à la photographie et l’art contemporains, les candidats étant mis en nomination et évalués par des pairs. Les lauréats sont des artistes qui réinventent, influencent et redéfinissent l’accueil de l’art y en laissant une empreinte durable. Le gagnant du Prix de photographie Banque Scotia a droit à une exposition principale au Toronto Image Centre organisé par Paul Roth et Gaëlle Morel. Il reçoit aussi un prix en argent de 50 000 $. De plus, ses œuvres sont publiées dans un livre distribué à l’échelle mondiale par l’éditeur allemand Steidl.
Ce prix a été créé en 2010 notamment par Edward Burtynsky, artiste photographe canadien de renommée internationale et président du jury du Prix de photographie Banque Scotia. La Banque Scotia voulait ainsi renforcer son engagement dans le domaine artistique au Canada.
