Qui sont les meilleurs jeunes photographes canadiens? Voici un aperçu du Prix Nouvelle génération de photographes de la Banque Scotia

Camera_Photo

Par Diana Hart

Trois jeunes photographes canadiens auront la possibilité de voir leur carrière décoller grâce à un nouveau prix de photographie.

Le Prix Nouvelle génération de photographes a été créé par la Banque Scotia et l’Institut canadien de la photographie pour inspirer les jeunes photographes et les aider à se perfectionner afin qu’ils réalisent pleinement leur potentiel.

Les lauréats remporteront chacun 10 000 $. En outre, ils auront la chance de collaborer avec les conservateurs du Musée des beaux-arts du Canada, à l’occasion d’une exposition PhotoLab de leur travail à l’Institut canadien de la photographie, à Ottawa en mars l’an prochain.

« Ce prix vise à encourager les jeunes photographes prometteurs et à leur donner les moyens de réussir, explique Luce Lebart, directrice de l’Institut canadien de la photographie. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle, car elle assure la visibilité de ces jeunes artistes et leur offre le soutien d’un mentor, qui les accompagnera tout au long de cette aventure, que ce soit pour la production, la communication ou l’approbation de leur travail. »

Les gagnants seront choisis par un jury composé d’experts de renom de la photographie et dirigé par Luce Lebart. Cette année, les membres du jury sont :

« Depuis très longtemps, la Banque Scotia appuie les arts et la culture dans notre beau pays. Nous croyons qu’ils enrichissent la vie des Canadiens et nous permettent de voir la vie sous un angle différent, indique John Doig, vice-président à la direction et chef du Marketing de la Banque Scotia. Le Prix Nouvelle génération de photographes aidera à bâtir une communauté de jeunes artistes canadiens. »

Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur ce nouveau prix, qui salue le talent de la nouvelle génération de photographes canadiens.