Carrières en gestion du risque global
Travailler au sein de l’équipe Gestion du risque global, c’est relever des défis intellectuels dans une entreprise mondiale, profiter de belles perspectives de carrière et avoir un impact pour l’avenir de tous.
Quel est le mandat de l’équipe Gestion du risque global?
Les professionnels de cette équipe résolvent des problèmes complexes. Chargés de détecter et de gérer les risques, ils jouent un rôle essentiel dans notre entreprise en contribuant à protéger les actifs et les parties prenantes de la Banque Scotia et en participant à sa réussite à long terme pour qu’elle puisse continuer à être le partenaire financier de confiance de ses clients.
Faire partie d’une équipe mondiale
La Banque Scotia compte plus de 90 000 employés, répartis dans 22 pays, qui évaluent les risques et fournissent de l’information pertinente à ses secteurs d’activité et fonctions d’entreprise.
Gagner en tant qu’équipe
Nous nous efforçons de créer une culture inclusive qui permet à chaque personne de réaliser son plein potentiel et d’avoir un impact.
Évoluer dans un environnement de travail dynamique
La gestion des risques implique de gérer des risques complexes et évolutifs qui ont des répercussions sur l’environnement mondial.
Quel est l’environnement de travail?
L’équipe Gestion du risque global est à la hauteur de la situation. À quoi ressemble la vie à la Banque Scotia? Voici les témoignages de membres de l’équipe.
Ameya
Directeur Principal, Programmes et Initiatives Règlementaires
«Dans mes fonctions actuelles, je vois clairement le soutien que m’offre la direction et les investissements qu’elle fait pour m’aider à réaliser mes objectifs professionnels. J’ai un plan bien défini pour me perfectionner à la Banque Scotia en tant que professionnelle de la gestion du risque dotée d’une vision globale.»
Randa
Directrice principale, Analyse des risques liés aux produits structurés
«La Banque Scotia encourage la mobilité interne, ce qui a été un facteur déterminant dans mon cheminement de carrière. Le fait de passer fluidement d’une équipe à l’autre m’a permis non seulement d’élargir mon éventail de compétences, mais aussi d’acquérir une compréhension globale de notre entreprise.»
Kanika
Directrice, Risques liés à la gestion des comptes
«Mon travail compte pour moi, car il correspond à mes valeurs. Il me donne l’occasion d’avoir un impact positif tout en me perfectionnant, dans un esprit de collaboration. C’est ce qui lui donne un sens et en fait une source d’épanouissement et de profonde satisfaction.»
La gestion des risques, est-ce que c’est pour moi?
Ici, vous pouvez prendre votre carrière en main et la faire progresser avec le soutien de la direction. Vous pouvez développer et perfectionner vos compétences tout en acquérant une expérience précieuse.
Compétences analytiques
Vous devrez analyser et synthétiser des données pour prendre des décisions éclairées, optimiser les modèles et améliorer les processus tout en détectant les risques financiers et non financiers.
Perspectives stratégiques
Vous contribuerez à améliorer la prise de décisions stratégiques en détectant, évaluant et réduisant les risques qui pèsent sur les résultats, la réputation et la viabilité à long terme de la Banque.
Gestion des relations
Notre travail repose sur la confiance et l’établissement de partenariats solides avec les entreprises, les parties prenantes et les clients, ce qui nous permet d’atténuer efficacement les risques et d’être un partenaire financier sur lequel on peut compter.
Résolution de problèmes
Qu’il s’agisse d’évaluer les demandes de crédit, de modéliser des risques, de trouver des données sur le marché ou d’accroître l’efficacité opérationnelle, l’équipe résout les problèmes complexes inhérents à son secteur d’activité en misant sur la prise de décisions fondées sur des données, la collaboration et l’innovation.
Formation et perfectionnement
Une formation continue et des programmes de perfectionnement, d’attestation et de mentorat vous permettront de rester au fait de la réglementation et des dernières tendances et pratiques exemplaires du secteur.
Polyvalence
La gestion du risque global nécessite d’avoir des connaissances et des compétences dans différents domaines comme la finance, l’économie, la technologie et l’analyse de données.