Suivant la pandémie, dans les milieux de travail et surtout dans les entreprises dirigées par des femmes, on constate un profond changement de la perception du travail des membres du personnel. Cette nouvelle façon d’envisager les choses englobe aussi bien la sécurité d’emploi, l’équité salariale que les questions d’inclusion au travail.
Le rapport intitulé CREW Network – Building the CRE Workforce of the Future, établi avec le soutien du comité de recherche sur l’industrie du CREW Network et du partenaire du programme de recherche sur l’industrie, Capital One, examine l’état actuel de l’environnement de travail du secteur de l’immobilier commercial. Il présente également ce que les employés recherchent pour l’avenir et quel est leur avis sur les égalités des chances dans leur secteur.
La publication comprend un guide complet expliquant aux chefs d’entreprise comment prendre dès maintenant des mesures porteuses. Il explique également aux femmes et aux autres groupes sous-représentés dans le secteur immobilier commercial de quelle façon tirer parti des nouvelles possibilités offertes par l’environnement de travail pour progresser, obtenir la parité et avoir plus de confiance et de satisfaction dans leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Les principaux résultats de la recherche sont les suivants :
- Plus de 92 % des personnes interrogées ont déclaré que leur entreprise était inclusive.
- Au cours des deux dernières années, 29 % des personnes interrogées ont déclaré que les femmes de leur lieu de travail avaient quitté volontairement leur entreprise en raison de la pandémie.
- Seuls 56 % des personnes répondantes à l’enquête de 2022 ont déclaré avoir eu accès à un mentor ou à un parrain au cours des deux dernières années et, dans le cas des personnes de couleur, le nombre est nettement inférieur, soit seulement 21 %.
- Dans 88 % des entreprises sondées, on cherche activement à recruter des talents.
- Dans 76 % des entreprises sondées, des politiques ou des avantages sont en place pour soutenir la santé mentale et le bien-être des employés.