À l’occasion du Mois du patrimoine latino-américain, nous sommes fiers de vous présenter le parcours remarquable d’Adriana, scientifique de données principale à la Banque Scotia.

Hors des sentiers battus

« En tant que Latino-Américaine, j’ai remarqué que la Banque Scotia accueille chaleureusement les femmes, et ce, dans tous les secteurs. J’y ai découvert des perspectives professionnelles dont je ne connaissais même pas l’existence. » Adriana a commencé son parcours à Scotiabank Colombia, mais son ambition de devenir experte en valeur à vie du client l’a poussée à s’installer au Canada.

À la poursuite de ses rêves

« Ma décision de déménager était motivée par un désir de comprendre chaque aspect du comportement de nos clients. Je sentais qu’en intégrant l’équipe canadienne, je pourrais améliorer mes compétences et faire avancer ma carrière tout en apportant de la valeur à la Banque… mais ça n’a pas été facile. J’étais seule avec ma valise; j’ai laissé ma famille en Colombie, et je suis venue toute seule à Toronto pour réaliser mes rêves professionnels. »

Le rôle essentiel d’Adriana

Dès son premier jour au Canada, Adriana a commencé en force en mettant son expertise à profit de l’équipe Observatoire clients, Données et Analytique pour l’aider à favoriser une culture fondée sur les données. Depuis qu’elle a joint l’équipe en 2019, Adriana a démontré son engagement indéfectible : elle offre son soutien à différents pays et participe activement aux projets éducatifs dans le cadre du programme de renforcement des compétences des Opérations internationales.

Des observations constructives

« J’adore pouvoir aider les professionnels de toutes les régions à comprendre comment prédire les observations sur les clients. C’est ma façon d’aider à faire le pont entre les besoins de l’entreprise et les super outils d’analyse que nous avons développés pour mettre l’ensemble des services bancaires à la portée des clients. »

Les rêves professionnels d’Adriana continuent d’évoluer, nourris par sa détermination et le soutien de la Banque Scotia. « J’ai eu l’idée de créer un tableau de bord pour illustrer le parcours de nos clients : comment ils décident d’obtenir nos produits et dans quelles circonstances. Avec l’appui de mon leader, j’ai créé un cheminement pour déterminer toutes les façons dont les clients pourraient choisir nos produits, et leur valeur prévue. »

Un cheminement continu

Le parcours professionnel d’Adriana est un exemple de ce qu’on peut accomplir avec de la détermination et du courage, et un milieu de travail positif. Son récit est une source d’inspiration pour nous tous, en particulier durant le Mois du patrimoine latino-américain, où nous célébrons la diversité et les réalisations remarquables de personnes comme elle.

L’équipe Observatoire clients, Données et Analytique de la Banque Scotia est une communauté inclusive, diverse et collaborative, composée d’innovateurs. Nous collaborons avec des partenaires à l’échelle mondiale pour concevoir des solutions qui rehaussent l’expérience client tout en mettant à profit la technologie de pointe pour créer plus de retombées.

Pour en savoir plus sur le travail au sein de l’Observatoire clients, Données et Analytique, avec des collègues comme Adriana, cliquer ici

Prêt à poser votre candidature? Voir les offres d’emploi à la Banque Scotia.